La fabrique

C’est à la fabrique que tout a commencé. C’est aussi là que notre chocolat est confectionné. Vous aurez donc  le privilège de découvrir quelques-uns des secrets du chocolatier en regardant travailler nos artisans dans leur labo, directement de la boutique.

HEURES D’OUVERTURE RÉGULIÈRES

Lundi   FERMÉ

Mardi et Mercredi de 9h00 à 17h00

Jeudi, vendredi et samedi de 9h00 à 18h00

Dimanche de 10h00 à 17h00

La Fabrique

1745 ch. Rivière aux Cerises
Magog, QC, J1X 3W3

Heures d’ouverture

Lundi  Fermé

Mardi, Mercredi 9h00 à 17h00

Jeudi, vendredi, samedi 9h00 à 18h00

Dimanche 10h00 à 17h00

Confection des chocolats

Terrasse avec vue sur le Mont-Orford (mai à octobre)

Crème glacée artisanale

Dégustation sur place ou pour emporter

Visite virtuelle

20 ANS DE PASSION POUR LE CHOCOLAT

LES GRANDES ÉTAPES DE NOTRE AVENTURE

2004 : nous vendons nos 2 boulangerie-pâtisserie (Le Panier à Pain) et nous créons la marque Chocolats Vanden Eynden.

Au début, nous installons notre atelier dans le sous-sol de notre maison. À ce moment, nous fabriquons et nous distribuons nos chocolats dans plusieurs commerces et épiceries en plus de participer à de nombeux événements (marchés, salons de dégustations…)mais nos produits ne sont pas en vente au détail directement par nous.

Septembre 2006 : Nous déménageons notre atelier sur le chemin de la Rivière aux Cerises. La toute petite boutique peut maintenant accueillir directement la clientèle autant locale que de passage. Cela nous inspire pour créer de plus en plus de délices au gré des saisons et des nouvelles tendances.

Novembre 2012 : c’est le branle-bas de combat…la petite maison devient grande, elle double de superficie. Rien de moins. Plus d’espace pour produire encore plus de délicieux chocolats mais aussi une boutique trois fois plus vaste (décembre) pour offrir encore et toujours plus de produits. Nous pouvons aussi alors proposer toute une gamme de gâteaux et pâtisseries.

Octobre 2018 : cette fois c’est l’atelier qui double de superficie…il était devenu trop petit pour répondre à la demande grandissante.

Aujourd’hui, 20 ans plus tard, nous sommes fiers du chemin parcouru et ce grâce à tous nos partenaires d’affaire et nos fidèles clients sans oublier nos précieux employés sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Chocolats Vanden Eynden en 2024 c’est :

20 ANS EN IMAGE

Une image vaut mille mots

Moulage et garniture de plaques de chocolat

Notre terrasse.

Pochage de suçons guimauve

Moulage des chocolats fins.

Décoration et finition de gâteaux.

Dosage de Rochers des Appalaches.

Pas le temps de venir nous voir? Nos chocolats se retrouvent dans des épiceries et commerces de la région des Cantons-de-l’Est et sur notre boutique en ligne.